Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
#ProudToMakeItReal

Travailler chez Equans

Certaines personnes parlent, d’autres agissent. Chez Equans, nous appartenons à cette deuxième catégorie. Nous sommes des précurseurs en la matière. Nous réalisons de grands projets et des missions complexes, ce qui permet de mettre en évidence le meilleur de nos travailleurs. Nous sommes dès lors extrêmement fiers de ce que nous accomplissons. Vous aussi, vous souhaitez ressentir ce sentiment dans votre travail ?

Découvrez-ci dessous les fonctions ouvertes dans nos différentes sociétés au Luxembourg :

Les fonctions ouvertes chez Equans Services

Equans Services, filiale luxembourgeoise d'Equans, est un acteur de renom dans les secteurs de la maintenance d’équipements techniques et de fournitures d’énergie, présent dans le Grand-Duché depuis plusieurs décennies. En savoir plus les activités d'Equans Services.

Jobs - Equans Services

Frigoriste SAV

Equans services recrute un Frigoriste SAVEQUANS Services S.A., acteur de renom dans les secteurs de la maintenance d’équipements techniques et de fournitures d’énergie, présent dans le Grand-Duché depuis plusieurs décennies ; recrute un(e) FRIGORISTE SAV (h/f) en contrat de travail à durée indéterminée. Les indispensables Être titulaire d’un diplôme dans les métiers du froid ;Avoir d’excellentes connaissances en électricité, en particulier la lecture des schémas électriques ;Avoir une expérience confirmée de plusieurs années dans le secteur du froid, idéalement avec des installations au NH3 et avec une base en CO2 ;Avoir une expérience confirmée concernant les systèmes d’automatisation tels que Siemens, PLC S7, Danfoss, Carel, ... ;Maîtriser parfaitement la relation client avec rigueur & courtoisie ;Avoir le sens des responsabilités et de l’organisation ;Avoir un profil analytique et curieux, vous permettant de diagnostiquer et d’identifier la cause des pannes. Vos missionsRecueillir, identifier, de façon organisée & hiérarchisée les réclamations du client ;Prendre en compte les demandes clients via la GMAO en place & utiliser les valeurs des différents paramètres de l’installation ;Mettre en place des tests de contrôles nécessaires conformément à la législation européenne et régionale ;Mettre en place & tenir à jour la documentation technique des équipements ;Exécuter le plan de maintenance préventif des installations de froid industriel et commercial mais aussi de composants tels que les compresseurs, condenseurs, évaporateurs, circuits d’huile, etc ;Intervenir en cas de panne technique et réparer les installations ;Rapporter à la hiérarchie la détection de toute anomalie ;Être de bon conseil en matière de maintenance préventive ;Assurer des astreintes. Intéressé ? Adressez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation, d’un C.V. et de vos copies de diplômes à l’adresse suivante : jobs@equans-services.lu
Jobs - Equans Services

Chef d'équipe

Equans services recrute un Chef d'équipe Equans Luxembourg, filiale du Groupe Equans, et acteur de renom dans les secteurs de la maintenance d’équipements techniques et de fournitures d’énergie, présent dans le Grand-Duché depuis plusieurs décennies ; recrute un Chef d'équipe (f/h/d) en contrat de travail à durée indéterminée pour renforcer ses équipes et répondre aux nouvelles demandes.   Les indispensables  Électricien – Électronicien – Électromécanicien ; Diplômé dans le domaine du HVAC et en électricité ; Expérience acquise dans le domaine du HVAC et dans le rôle de chef d’équipe ; Rigoureux – Polyvalent – orienté « Service client » ;   Vos missions Gestion d’une équipe de 6-10 personnes ; Suivi des interventions / chantiers en interne et avec les sous-traitants ; Suivi des plannings de maintenance et de contrôles ; Reporting des heures et des indicateurs ; Veille à la santé et à la sécurité des salariés ;   Exigences du poste Astreintes à assurer ; Électricien niveau expérimenté   Intéressé ? Adressez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation, d’un C.V. et de vos copies de diplômes à l’adresse suivante : jobs@equans-services.lu
Jobs - Equans Services

Technicien de maintenance HVAC

Equans services recrute un Technicien de maintenance HVACEQUANS Services S.A., acteur de renom dans les secteurs de la maintenance d’équipements techniques et de fournitures d’énergie, présent dans le Grand-Duché depuis plusieurs décennies ; recrute un(e) Technicien de maintenance HVAC (h/f) en contrat de travail à durée indéterminée. Les indispensables Être titulaire d’un diplôme en maintenance HVAC ou toute autre équivalence ;Maîtrise de la langue française, (connaissance en allemand / luxembourgeois afin de garantir une communication de courtoisie) ;Rigoureux – polyvalent – orienté « service client » ;Vous aimez travailler en équipe et au besoin vous êtes autonome. Vos missionsRecueillir et traiter les réclamations du client ;Basé sur un ou plusieurs sites et rattaché à un chef de projet, vous intervenez dans la maintenance HVAC, le diagnostic et solutionnez les pannes d’équipements techniques ;Contrôle du fonctionnement des équipements et de l’état des bâtiments ;Surveiller et vérifier l’aspect, la propreté et la salubrité des espaces communs, des locaux et des équipements ;Force de proposition, vous êtes de bon conseil en matière de maintenance préventive. Intéressé ? Adressez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation, d’un C.V. et de vos copies de diplômes à l’adresse suivante : jobs@equans-services.lu

Les fonctions ouvertes chez Solelec

Solelec, filiale luxembourgeoise d'Equans, est la référence en matière d'ingénierie, de réalisation d'installations électriques, d'intégration de systèmes basse tension et de maintenance. En savoir plus sur Solelec.

Jobs - Solelec

Assistant(e) Administratif(ve)

Solelec recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve)Au cœur de l’organisation de la société, le service des Achats & Administratif assure de nombreuses missions de gestion, de contrôle et de suivi sur l’ensemble des moyens permettant au bon fonctionnement de la société.  Vous assurez des tâches variées et motivantes au cœur de l’organisation.Intégré(e) à une équipe de 3 personnes sous la responsabilité du responsable des Achats & Administratif, le candidat ou la candidate aura pour principales missions :Assurer le suivi et la gestion des demandes d’achat et des commandesVérifier le respect des règles d’achat et de pouvoir de signature en placeDemander les accords de commande et d’avenant de commandeFaire des demandes de prix auprès des fournisseursRédiger et gérer les commandes d’achat dans SAPEncoder les bons de livraison dans SAPGérer la boite email des achatsRéconcilier bons de livraison, commandes et factures dans SAPCréation des autorisations de facturation dans SAP (SES)Réclamer les notes de créditAssurer le suivi du matériel informatique, téléphonie, voiture, outillage, …Gestion des intérimaires : recherche, contrats, planning et prolongationCommunication : post LinkedIn, diaporama accueilAccueillir les visiteursRépondre aux appels de la centrale téléphoniqueClasser les documents et les fichiers Exigences du profilNiveau BAC+2 Compétences requisesNiveau BAC+2Sens de l’organisationQualités relationnellesAptitude à s’intégrer et à travailler avec l’équipe en placeDynamisme, réactivité et flexibilitéMaîtrise de l’outil informatique Microsoft Office La connaissance du logiciel SAP est un atoutUne expérience dans une fonction similaire est un atout  Seules les candidatures répondant aux critères énoncés ci-dessus seront prises en considération et traitées en toute confidentialité.Intéressé ? Adressez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation et d’un C.V. à l’adresse suivante : recrutement.solelec.lu@equans.com
Jobs - Solelec

Responsable d’études techniques

Solelec recrute un Responsable d’études techniques Solelec, filiale du Groupe Equans, et acteur de renom en matière d'ingénierie, de réalisation d'installations électriques, d'intégration de systèmes basse tension et de maintenance, recrute un Responsable d’études techniques (f/h/d) en contrat de travail à durée indéterminée pour renforcer ses équipes et répondre aux nouvelles demandes.   Mission générale Etre capable de gérer dans sa globalité une étude technique en électrotechnique   Activités principales Réaliser les études et les plans avec intégration des différentes techniques  (MT, BT, CF, tableaux …) en respectant les règles et les normes en vigueur, ainsi que les critères du cahier des charges Respecter les temps d’études qui sont accordés par la hiérarchie Validation des plans établis par les bureaux d’études extérieurs Participer aux réunions de coordination techniques (synthèse des techniques) Modifier les plans établis suite à demandes des bureaux d’études extérieurs Anticiper les besoins et les problèmes techniques des chantiers Assurer le suivi des réalisations sur chantiers   Relation internes Avec project manager de la société    Relation externes Clients Architectes et bureaux d’études   Exigences du profil BAC+2 spécialisation en électrotechnique Plusieurs années expérience dans le domaine   Compétences requises Capacité de planning et organisation Créatif, innovateur et entrepreneur Esprit d’équipe Rigueur et compétences techniques Ethique, polyvalence     Bonne Connaissance des logiciels AUTOCAD & ELECTRICAL / E-PLAN Connaissance de l’allemand est un atout supplémentaire   Seules les candidatures répondant aux critères énoncés ci-dessus seront prises en considération et traitées en toute confidentialité. Intéressé ? Adressez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation et d’un C.V. à l’adresse suivante : recrutement.solelec.lu@equans.com
Jobs - Solelec

Chef de chantier / Chef d’équipe

Solelec recrute un Chef de chantier / Chef d’équipe Solelec, filiale du Groupe Equans, et acteur de renom en matière d'ingénierie, de réalisation d'installations électriques, d'intégration de systèmes basse tension et de maintenance, recrute un Chef(s) de chantier / Chef(s) d’équipe (f/h/d) en contrat de travail à durée indéterminée pour renforcer ses équipes et répondre aux nouvelles demandes.   Description de la mission Organiser et manager les équipes mises en place sur les chantiers Veillez à la santé et à la sécurité des équipes suivant nos procédures OHSAS 18001 Veillez à la bonne exécution des travaux suivant les conditions techniques et contractuelles Participer aux réunions de coordination Préparation des éléments pour la facturation (métrés)   Description du profil Expérience exigée d’au moins 3 ans dans un poste similaire au Luxembourg de préférence Formation en électrotechnique ou expérience équivalente Capacité de management et d’organisation Esprit d’équipe, consciencieux et rigoureux Connaissance des outils informatiques   Seules les candidatures répondant aux critères énoncés ci-dessus seront prises en considération et traitées en toute confidentialité. Intéressé ? Adressez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation et d’un C.V. à l’adresse suivante : recrutement.solelec.lu@equans.com
Jobs - Solelec

Project Manager et Assistant

Solelec recrute un Project Manager et AssistantSolelec, filiale du Groupe Equans, et acteur de renom en matière d'ingénierie, de réalisation d'installations électriques, d'intégration de systèmes basse tension et de maintenance, recrute un Project Manager et Assistant (f/h/d) en contrat de travail à durée indéterminée pour renforcer ses équipes et répondre aux nouvelles demandes. Description de la missionElaborer les offres et négociations des contratsPlanifier et organiser les études et les approvisionnementsAssurer le suivi technique et contractuel des projetsPréparer, gérer et organiser les activités de chantierAssurer les relations techniques et contractuellesGarantir les prévisions et le suivi financier des projets Description du profilIngénieur en Génie Electrique et/ou une sérieuse expérience professionnelle (>5 ans) similaire dans le domaine au LuxembourgUne parfaite connaissance des techniques électriques mises en œuvre dans les bâtimentsUne dynamique naturelle de travail, autonome, organisé ayant le sens des responsabilités et des décisionsUne parfaite maîtrise de la langue française, l'allemand et/ou le luxembourgeois sont des atouts Seules les candidatures répondant aux critères énoncés ci-dessus seront prises en considération et traitées en toute confidentialité.Intéressé ? Adressez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation et d’un C.V. à l’adresse suivante : recrutement.solelec.lu@equans.com

Les fonctions ouvertes chez Energolux

Logo Energolux

Energolux, filiale luxembourgeoise d'Equans, est spécialisée dans l'ingénierie, la fabrication sur mesure, l'installation et la maintenance de groupes électrogènes, d'onduleurs, d'installations de cogénération et la distrubtion de BT/MT. Voir les fonction ouvertez chez Energolux.